Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
1 février 2006

Risotto au potiron

Bien mon père m'avais donné il y a quelques temps (plusieurs mois) un potiron. Comme j'en avais marre de le voir trainer sur mon plan de travail (en plus il prenait de la place !!!) j'ai donc recherché des recettes et je me suis lancée

100_1385100_1387100_1390

500g de potiron, 3cs d'huile, 2 échalotes, 200G de riz pour risotto (moi j'en avais pas j'ai prix du riz normal), 10 cl de vin blanc, environ 1l de bouillon de volialle, 20 g de beurre, 40 g de parmesan ( mon homme aime pas trop alors j'en ai pas mis), sel poivre (j'oublie toujours)

Eplucher le potiron et couper la chair en dés. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse et faire suer les morceaux de potiron pendant 5 min en remuant.

Peler les échalotes et les émincer finement. Retirer le potiron du feu. Faire chauffer le reste d'huile dans la sauteuse et faire suer les échalotes. Ajouter le riz et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin balns et remuer jusqu'à ce qu'il soit évaporé.

Saler, poivrer puis ajouter les morceaux de potiron, le bouillon de volaille frémisant louche par louche en remuant régulièrement pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit

100_1391

incorporer le beurre en petits morceaux puis le parmesan et servir

100_1392100_1393

BON APPETIT

j'ai pris cette recette du livre

scan0001

Publicité
Commentaires
C
Selon une vieille rumeur familiale, il parrait que tu adores faire du risotto, mais j'avoues que celui-ci à l'air particulièrement particulier. Moi, je dis faut gouter !!!!
R
ca a l'air bon tu pourra m'en faire la prochaine fois qu'on vient si tu en a encore
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité