Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
2 février 2006

Tartelettes aux pommes

J'avais quelques pommes à utiliser, alors quand j'ai vu la recette chez nanoue http://nanoune.canalblog.com/ je n'ai pas pu m'en empecher ca avait l'air trop bon

recette: (je fais un copier-coller)

  • Piler 200g de biscuits (genre speculos) pour les réduire en poudre fine. Y ajouter un oeuf et 60g de beurre en pommade. Etaler pour faire une couche fine dans les tartelettes.
  • Peler 4 pommes et couper les en quartiers grossiers. Pour faire plus joli, entailler chaque quartier de plusieurs entailles. Les disposer sur la pâte dans les tartelettes. Facultatif: arroser d'une cuillère à soupe de sucre. (Je n'aime pas mettre trop de sucre pur dans les recettes pour faire plus beau! Les pommes ainsi que les biscuits de la pâte sont largement assez sucrées)
  • Cuire 30 minutes à 180oC. Laisser reposer avant de démouler.
  • Variante personnelle: avant d'enfourner battre un oeuf avec 1dl de crème liquide et 2cs de sucre, et la répartir sur les pommes.
  • mon résultat:

    100_1396100_1397

    c'était super bon mais la prochaine fois je mettrais un peu plus de pâte (elle a rétrécit à la cuisson) et un peu moins de mélange gâteau-beurre

    enfin bref j'en ai fais 5 et aucune n'a fini à la poubelle au contraire (je rappelle que nous ne sommes que 2 habitants dans l'appartement)

    Publicité
    Commentaires
    L
    Alors c ce que tu mangeait hier en me parlent Quand tu dit que tu fait la cuisine c pas à moitier C ce qu'on va manger à la fin du mois???? BISOUS
    la petite vie de Sophie
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité