Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
9 mars 2006

Madeleinettes

Il y a quelque temps déjà j'ai acheté ca :

100_14581

j'ai pris la recette chez fred

je vous fait un copier - coller

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 50 g de lait
- 3 cc de cacao amer en poudre


Blanchir les oeufs et le sucre.
Ajouter les 3/4 du lait.


Incorporer la farine avec la levure chimique, puis le beurre fondu et refroidi et enfin le restant du lait.
Laisser reposer 15 minutes.

Bien beurrer les moules à madeleines.
Garnir les plaques aux 3/4 .


Enfourner à 250° (th.8) et baisser au bout de 2 minutes à 200° (th.6-7)
Laisser encore 2 minutes. Surveillez impérativement la cuisson !!!
Pour des moules de taille standard : enfourner à 250°C et baisser au bout de 5 mn à 200°C.
Laisser encore 10 mn.

Bon moi j'ai eu un petit souci, c'est que mon four ne va plus haut que 200 ° alors j'ai pas eu de bosses mais c'est pas grave je recommencerai, j'ai vu que Manue aussi en avait fait

N'empeche qu'elles étaient bonnes mes madeleinnettes !!!!

Voici le résultat

100_1474

Publicité
Commentaires
S
Ooooh, qu'elles sont mimis en tout petit ! Ben zut, un four qui chauffe pas plus que 200°C O___O,,, Tant pis pour la bosse ;p
A
C'est vrai qu'en version mini on n'en fait qu'une bouchée, mais c'est un régal!
É
:)) mais si je sens que tu vas l'avoir la bosse des madeleines !! :))<br /> miam !<br /> ps: il est peut être plus dur d'avoir une bosse sur des petits modèles ...;)
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité