Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
17 mars 2006

Saumon - légumes et riz sauvage

Hier j'avais envie de manger du riz sauvage, acheté il y a quelque temps déjà, et puis j'avais aussi envie de manger du poisson et quelques légumes !!! (ben oui j'avais faim hier soir, c'est le boulot ca creuse l'estomac !!!)

alors ....... roulement de tambour voici le résultat

100_1804vous voulez quelques précisions ?,

Alors dans mon super cuit-vapeur tout neuf j'ai mis le saumon dans la partie du bas et le choux fleur et les brocolis dans la partie de haut.

Pendant ce temps j'ai fait cuire mon riz et préparer ma sauce, sauce qui était assez bonne mais la prochaine fois j'essaierai de la faire toute seule (alors si vous avez des recettes pour aider une apprentie cuisinière !! elles sont les  biens venues)

Pour tout vous dire, même les chats ont apprécié, la preuve

100_1805

Publicité
Commentaires
C
et bien je croyais que tu ne faisais que des recettes sucrées !!! bien logés les chats !!!
D
Voici une idée sauce facile pour tes poissons:<br /> <br /> 3 petites échalottes, <br /> 3 c à soupe de vinaigre de vin, <br /> 9 c à soupe d'eau.<br /> <br /> Hâcher les échalottes très fin,et les mettre dans une petite casserole avec le vinaigre et l'eau; Faire "bouillir à feu très doux j'usqu'à disparition du liquide .<br /> Ajoutez ensuite, toujours à feu tres doux, 25 gr de beurre et remuer tout le temps pour que le beurre ne soit pas "frit", dès que le beurre est bien fondu ajouter ensuite 50 gr de crème frâiche environ ou un peu plus (il faut goûter) remuer bien, <br /> saler, poivrer.<br /> Ajouter du persil hâché et des crevettes décortiquées. (ça fait toujours effet fête les crevettes.)<br /> Servir aussitôt - cette sauce n'aime pas trop être réchaufée - avec du poisson à la vapeur.<br /> <br /> Si peur de grossir, ne pas mettre de beurre et faire la sauce avec juste de la crème frâiche allégée....mais évidemment, c'est nettement moins bon!!!<br /> J'espère que cette recette te conviendra!<br /> Bonne soirée<br /> Diane
M
Mais elle est toute belle ton assiette !! Miam ! Moi aussi j'ai un cuit vapeur et je ne peux plus m'en passer pour cuire mes légumes et le poisson! Les aliments gardent toute leur saveur ! le cuit vapeur, c'est vraiment miam !
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité