Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
19 avril 2006

Chouquettes

Après les avoir vues chez Aude puis chez Manue, j'avais très envie d'essayer, mais il me manquait l'ingrédient le plus important : le sucre perlé !!!

Mais ce week end, en courses avec la tante de mon cher et tendre, je l'ai trouvé. Ben oui, faut dire que par chez moi j'ai un peu de mal d'en trouver, pourtant je suis sure que quelque part quelqu'un en vends ......

Bref, hier soir, en rentrant du bureau, tout en faisant cuire mes légumes pour mon gratin de ce soir, j'ai préparé mes chouquettes

Pour la recette, je l'ai prise chez Aude et chez Manue

Pâte à choux :

Porter à ébulition
- 1/4l d'eau
- 60g de beurre
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre

Retirer du feu et verser d'un coup 125 gr de farine.
Mélanger à la cuillère en bois pour obtenir la "panade".
Puis dessécher celle-ci sur le feu en remuant
jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et forme une boule.
Laisser refroidir 5 mn et incorporer un à un les 4 oeufs. (j'aurais peut être du en mettre que 3, je verrais la prochaine fois)

Former des petites boules sur une plaque 100_2222100_2221

Et après quelques minutes au four à 200 °, voici le résultat:

100_2223

Publicité
Commentaires
R
juste te dire ma soeur si tu veux que tes chouquettes soit pas molle je te conseille de finir la cuisson la porte du four entre ouverte car ca permet au chouquettes de mieux secher et elle auront meilleur gout <br /> a+ biz
M
Le sucre perlé, il y en a maintenant dans presque tous les super amrchés dans des boîtes un peu plus petites que le kilo de sucre en poudre et pourtant, j'habite une province où on est loin de trouver de tout!!!
C
Quand je suis à PARIS ,j'achète toujours des chouquettes chez mon boulanger....
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité