Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
6 juin 2006

Les croquettes au jambon

DEpuis un moment je lui tourne autour.. Il me manque toujours soit un ingrédient soit un peu de temps ou tout simplement le courage de m'y mettre. Et puis hier soir, je ne tenais plus, il fallait que je fasse cette recette, elle s'imposait à moi comme s'imposent les poils de mon chat sur mon canapé (ah!a h! amis de la poésie et des animaux bonjour! !!!)

Les croquettes au jambon de WW

pour 4 personnes il vous faut

300g de pommes de terre, 150g de dés de jambn, 2 oeufs, 2 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de persil, 2 cuillère à soupe de chapelure, 2 cuillère à café d'huile, du sel et du poivre

Pas grand chose vous me direz, et pourtant tout ces ingrédients ingénueusement mélangés donne un résultat magique

d'abord il faut cuire les pommes de terre (moi je les ai mises dans le cuit vapeur et j'ai attendu, attendu, attendu et attendu encore un petit peu)

ensuite mixer le jambon, la je me suis amusée à faire peur aux chats qui venaient me faire les yeux doux dans la cuisine .. et vroum un coup de mixeur et dès qu'il s'approchait, croum un nouveau coup.... trop drole!!!!!

dans un salasier, battre les oeufs en omelette avec la farine ajouetr le jambon et les pommmes de terrre écrasées à la fourchette, bien malaxer, ajouter le sel et le poivre

ensuite le plus délicat, former des boulettes (d'apres la recette on doit en obetnir 3 par personne mais moi jeles ai faites plus petites pour en avoir plus, c'est psychologique je vous dis j'aime en avoir plein l'assiette)

rouler les boulettes dans la chapelure et les aplatir légèrement (donc pas comme une malade !!!)

enfin dans un poele avec les 2 cuillère à café d'huile ( il faut bien mesurer !!!!) faire dorer les boulette environ 3-4 minutes de chaque coté

Vous pouvez déguster !!! Pour ma part je les ai mangé sur le balcon avec 2 tomates (mais sans vinaigrette), trop bon et trop agréable à refaire d'urgence j'ai vu la même base de recette mais à la place du jambon mettre du poisson

WW compte 4 points par personne

Bon appétit

100_2656

Publicité
Commentaires
C
Je viens de tester... délicieux!!!<br /> <br /> Mais attention, sauf erreur, le calcul des points WW a dû changer depuis 2006... <br /> <br /> 300g de pomme de terre = 6 pp<br /> <br /> 150g de dès de jambon = 4 pp<br /> <br /> 2 petit/moyen oeuf = 4 pp (6pp si gros)<br /> <br /> 2 cs de farine = 4pp<br /> <br /> 2 cs de chapelure = 2pp<br /> <br /> 2 cc d'huile = 2pp<br /> <br /> Avec les quantités de la recette = 22 à 24 pp<br /> <br /> Soit 5.5 à 6 pp par personne!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, les enfants eux aussi adore!
A
Super ta recette ! Je garde ! Je me remet sérieusement en plus à ww
J
après le jambon et le poisson , pourquoi tu n'essayerais pas les chats au ...mixeur!<br /> 1 pt chez ww
A
encore une recette light et appétissante, t'es trop forte!! ;-)
F
C'est super appétissant et en plus c'est light !
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité