Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
9 juin 2006

Souflé de courgettes facon WW

En fait cette recette ca fait un moment que je l'ai imprimé ici mais j'ai pas trop eu le temps de la faire. Je voulais mardi soir, mais nous sommes allé voir Mumu chanter alors ... j'avais pas trop le temps de cuisiner et puis le mercredi c'est step donc c'est pâtes avant .... Ben oui je veux pas risquer de tomber dans les pommes en plein cours parce que j'aurais pas assez manger (non mais !!!!!)

Donc hier c'était la bonne, je suis rentrée du bureau et moncher et tendre était déjà parti courir, chic ca m'a laissé le temps de tout préparé ....

Vous voulez tout savoir ?????

Allez je vous donne la rectte pour 4 (moi j'ai tout divisé par 2), compté 1 point WW par personne

Ingrédients (pour 4 personnes):

600 g de courgettes
100 g de fromage blanc maigre (je mets de la faisselle)
20 g de parmesan râpé ou Comté râpé
1 jaune d'oeuf
2 blancs d'oeufs battus en neige
5 g de fécule
sel, poivre et muscade

Préparation:

Préchauffer le four thermostat 6 - 7 (200°C).

Cuire les courgettes à la vapeur (ou au micro-ondes) et les passer à la moulinette. Dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, cuire la purée de courgettes obtenue à feu vif 8 à 10 minutes, en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Assaisonner et ajouter la fécule en pluie, et poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement.

Dans un saladier, incorporer le fromage blanc aux courgettes, puis le parmesan ou le Comté, le jaune d'oeuf puis les blancs d'oeuf battus en neige. Verser dans un moule à soufflé. Enfourner 30 minutes. Servir immédiatement.

je l'ai servi juste avec un morceau de poisson.. un régal

Je vous montre

100_2657100_2658

BON APPETIT !!!!!

Publicité
Commentaires
L
je viens tous les jours et toujours rien de neuf, alors tite soho
M
Merci pour la recette du soufflé. Ne me dis pas que celle que tu donnes est pour 4?!!! A deux on en a eu juste assez!!! avec une brochette d'espadon et un peu de riz blanc : super repas de dimanche midi.
M
Juste un point? waow!
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité