Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
20 juin 2006

Tartellettes aux fruits et au citron

Dimanche soir, nous avons fété l'anniversaire de ma belle soeur !! Pour cela j'avais ramené le dessert !!!!

100_2758

Bon je sais le plateau est pas terrible mais les tartelettes étaient plutôt bonnes bien que celles au citron soient un peu trop sucrées !!!comme d'habitude

Pour faire ces petites merveilles, j'ai sorti la pâte brisée du congélateur, je l'ai laissé décongelée toute la nuit, ensuite je l'ai roulé et mise amoureusement sur lesmoules avant de lesmettre au four garni de cailloux  ensuite j'ai préparé la crème de citron

crème de citron

1 citron, 60 g de beurre, 1 oeuf et 250 g de sucre en poudre (ben oui beaucoup trop à mon avis)

Rapper le zeste du citron, faire fondre le beurre, mélanger l'oeuf et 150 de sucre en poudre ajouter le zeste et le jus du citron puis le beurre

Mettre sur les tartelletes et remettre au four 12 minutes environ à 180 °

Et voici le résultat en gros plan

100_2762

Pour les autres tartes

J'ai fait une crème patissière maison (ben oui mais la sur moi j'ai pas la recette)

Je l'ai mise sur les tartes et j'ai ensuite placé des morceaux de fraises et de kiwi (moi j'ai préféré celle ci à celle au citron alors que normallement ..... en fait j'aime les deux !!!)

De plus près ca donne ca !!!

100_2765

Qui en veux une part ???????

Bon j'avoue j'ai pas compté mes points du week end (en fait je les compte jamais le week end mais je fais quand même un peu attention) mais bon pour ceux qui s'y interresse, j'en suis à 5,2 k perdus (plus que 10 et j'aurai atteint mon but, pas comme les joueurs français de la coupe du monde !!!!)

Publicité
Commentaires
A
on dirait qu'elles sont tout droit sorties de chez le pâtissier, sublimes!
M
Bon, moi mon anniversaire c'est en juillet mais si c'est une tartelette et une bougie par année, faudra en faire beaucoup plus...
S
La tarte au citron j'adore!!
S
Je veux bien une tartelette au citron, j'adoore !
E
Les tartelettes au citron, c' est trop bon!!
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité