Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
5 octobre 2006

Le gratin auvergnat ou presque

Quand on a pas trop le moral, qu'il fait pas trop beau et que comme moi vous êtes tout seul à la maison le soir (moi c'est parce que mon cher et tendre entraîne des filles jusque tard le soir, hummmmmm !!! et vous?) on a envie de réconfort. N'ayant pas de bras réconfortant à disposition, ne voulant déranger pesonne, je me suis réconfortée avec la nourriture (que celui qui me dis que je n'ai pas besoin d'excuse pour manger ... me connais bien)

Donc voila, hier soir je me suis fait un plat de mes vacances !!!!!Un gratin de Crozets à ma façon ..... et la je dois vous dire que c'était trop bon !!!Juste l'effet recherché en plus, c'est magique

Vous prenez un paquet de crozets (moi je les ai acheté en vacances mais des fois on en trouve au rayon "régions" des supermarchés - les crozets étants de petites pates carrés de Savoie), les faire cuire dans de l'eau bouillante (comme les pâtes, quoi !!)

Pendant ce temps, j'ai découpé 2 belles tomates et sorti du frigo les dés de jambon (si mon cher et tendre avit été là j'aurais fait revenir les dés de jambon avec un oignon mais la j'étis toute seule alors. ....)

Une fois les pâtes cuites ajouter les tomates, les dés de jambon et 2 bonnes cuillères de crème fraiche (ben oui j'ai pas fait dans le régime !!!!) et mettre le tout dans un plat à gratin avec du fromage rapé dessus (avec du Beaufort c'est mieux) et le tout au four le temps de gratiné

J'ai pas pris de photos, mais c'était super bon!!!D'ailleurs c emidi au bureau j'ai mon petit Tup' et je sens que je vais encore me régaler

Publicité
Commentaires
F
Quelle chanceuse !
E
je ne résiste pas aux crozets !!!! je les utilise aussi en farce, c'est original.
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité