Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
26 avril 2006

tarte au citron meringuée

C'est pas vraiment de ma faute si elle était râtée, mais bon je vous raconte quand même !!!

Le week end de paques (je sais ca remonte à un petit bout de temps) j'ai voulu faire plaisir à la tante, au parrain et au cousin de mon cher et tendre et je leur ai fait une tarte au citron meringuée, mais voilé quand on ne cuisine pas dans sa cuisine, c'est pas évident

Ingrédients

pâte sablée

1 citron, 60 g de beurre, 1 oeuf, 250 g sucre en poudre

dans un plat à tarte (première erreur avoir utiliser le palt a tarte en silicone de Tup qui n'est pas aux dimensions courantes) le mettre au four pendant 20 à 25 minutes à 170 °

Pendant ce temps préparer la crème au citron

rapper le zeste du citron, faire fondre le beurre, mélanger l'oeuf et 150 de sucre en poudre ajouter le zeste et le jus du citron puis le beurre

recouvrer la pâte : la les ennuis ont commencés puisque la pâte s'était toute roulée sur elle même dans le four

bon ne dramatisons pas

je mets la crème de citron sur la pâte et je remets au four

preparer la meringue

battre 3 blancs d'eoufs en neige en incorporant le reste du sucre ( et la dernière erreur beaucoup trop sucrée pour la taille de la tarte !!!!!!)

Baisser le four à 100 °

recouvrir la tarte de la meringue et remettre au four pendant 10 minutes

100_2209

100_2210

Donc elle était beaucou trop sucrée, ce qui n'a pas empéché Sébastien de manger le reste

je recommencerai, il faut persévérer !!!!!! j'y ariverai

Publicité
Commentaires
M
moi je veux<br /> je veux<br /> je veux
E
j'en ai promis une en remerciement pour service rendu !!!<br /> <br /> moi aussi faut que je me lance et j'ai pas le droit de la rater, c'est pas pour moi ! ;))
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité