Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
16 février 2006

Soufflé à la vache qui rit

Voici donc mon premier soufllé !!!

recette pour 4 personnes

3 portions de vache qui rit

30 g de beurre

30 g de maizena

35 cl de lait tiède

3 jaunes d'oeufs

5 blancs d'oeufs

sel, poivre

préchauffer le four à 210 °, faire fondre le beurre dans une casserole à fonds épais. Hors du feu ajouter la maizena en pluie puis mékanger vivement. VErser le lait progressivement puis remettre la casserole sur le feu. Ne pas cesser de remuer. Quand la béchamel a épaissi, ajouter la vache qui rit coupée en morceaux. Le fromage va fondre, ajouter le sel et le poivre (moi j'avais oublié mais bon vaut meiux en mettre quand meme sinon c'est un peu fade) Ajouter les jaunes un à un à la béchame Monter les blncs en neigeferme avec une pincée de sel.A jouter délicatement à la préparation.

Beurrer les moules.Remplir aux 3/4

Enfourner au four pendant 20 minutes à 180 °

c'était très bon mais comme on est que deux j'avais diviser les proportions en 2, grosse erreur, on en aurai bien repris un peu 

Je vous laisse imaginer le gout !

100_1482100_1483

Publicité
Commentaires
C
ORIGINAL,<br /> <br /> Je vais essayer je suis sure, si ce n'est pas raté, que les petits vont adorer.
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité