Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
7 mars 2006

Soufflé classique au fromage

Mon 2ème essais:  le soufflé classique !

Ben je suis plutôt fière de moi , il était assez réussi et avait un peu le gout de mon enfance !!!

pour 4 à 6 personnes:

150g de gruyère rapé, 75 g de beurre, 40 g de farine, 50 cl de lait tiède, 4 jaunes d'oeufs, 6 blancs d'oeufs, noix de muscade, sel, poivre.

Préchauffer le four à 210 °; Faire fondre le beurre dans une casserole à fonds épais. Hors du feu ajouter la farine en pluie, tourner bien pour amalgamer les ingrédients. Verser lentement le lait dans la casserole, mélanger régulièrement. Remetter sur feu doux et laisser cuire en tournant sans cesse jusqu'à épaississement. Saler, poivrer, noix de muscade. Ajouter les jaunes un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer le gruyère rapé. Monter les blancs en neige ferme puis ajouter les au mélange.

Beurrer le moule et soupoudrer les parois de gruyère rapé (Ca j'ai oublié !!!). Verser la préparation en laissant le bord à 2 cm. Enfourner puis baisser la temperature à 180 °. laisser cuire 35 à 40 minutes.

100_1675

100_1676

C'était super bon, on était que deux à manger alors ca faisait beaucoup mais nous avons tout manger quand même !!!!!! Vivement le prochain essais, peut etre la semaine prochaine

Recette tirée de soufflés gonflés ed. Marabout

Publicité
Commentaires
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité