Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
20 mars 2006

Le Marbré au chocolat

Bon samedi après midi j'avais très envie de faire des gâteaux. Donc j'ai profité du fait que le soir il y avait un match à Hagondange pour faire un marbré (parce que c'est trop pour 2 personnes, quoique !!!!!!)

Ingrédients:

200 g farine, 100 g sucre en poudre, 100 g beurre salé, 5 cl de lait, 2 oeufs, 1/2 sachet levure chimique, 1 grosse cuillère de chocolat, 1/2 sachet de sucre vanillé

Recette :

Préchaffer le four à 210 ° (je précise que le mien ne va que jusque 200 °)

Foutter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, ajouter les jaunes d'oeufs, puis le lait et enfin la farine

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Diviser la pâte en 2. Dans le 1er, mettre le sucre vanillé et dans le 2ème le chocolat.

Dans un moule beurré, mettre successivement une cuillère du mélange "blanc-jaune" puis une cuillère du mélange chocolat etainsi de suite.

Mettre au four pendant 25-30 min à 200 °

Je l'ai ramené au Volley le soir et les jeunes ont tout mangé, j'en ai meme pas eu une part, snif !!! il avait l'air bon quand même !!!!!

100_1810100_1825100_1826

Publicité
Commentaires
C
j'ai noté la recette vais la tenter !!! te tiendrais au courant !!!
C
Félicitation pour ton marbré qui a l'air bien sympa , mais surtout pour la gestion de tes rapports avec les "jeunes" .......... je pensais que tu été capable de frapper pour un bout de gateau !! lol
A
C'est vrai que le gâteau marbré, c'est classique mais toujours très bon!
M
Toujours du succés avec les marbrés, il a l'air très bon dis-donc !!
R
C'est bon!
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité