Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie de Sophie
21 juin 2006

Risotto au saumon, hummmmmmm

J'avais décongelé le saumon dimanche pour le manger le midi mais lorsque mon cher et tendre demande "on mange quoi à midi ?" et que je luiréponds "risotto au saumon" je le soupconne d'avoir téléphoné à sa mère en douce pour ne pas le manger. Du coup, je l'ai fait lundi midi et je peux dire une chose c'était super bon, même que le cher et tendre a aimé et que "non j'ai pas appellé ma mère pour manger chez eux dimanche midi !!!"

Pour faire un risotto qui fait dire hummmm

prendre un oignon, l'éplucher et le couper en petits morceaux, le jetter dans la poele wook et le laisser dorir

Y ajouter du riz spécial risotto (moi j'ai mis 3 bonnes poignées), laisser revenir doucement et ajouter du vin blanc (une toute petite bouteiller) et laisser évaporer

Ensuite ajouter 1 litre de bouillon (petit à petit) afin de faire cuire le riz

10 minutes avant la fin de la cuisson (au pif pur moi) ajouter le saumon (2 morceaux décongelés) couper en morceaux et 1 poireaux coupé en rondelles

100_2766

Laisser cuire pendant une dizaine de minutes tout en regardant la série à la télé en robe de chambre (ben oui moi le lundi je bosse pas alors je reste en pyjama jusque 13 heures, en fait je m'habille au dernier moment au cas ou on me téléphonerai pour me dire de ne pas venir bosser, on ne sait jamais, il faut toujours y croire !!)

Puis servir

100_2767

100_2769

BON APPETIT !!!!

Publicité
Commentaires
É
délicieux<br /> je n'aurai jamais pensé faire un rizotto au saumon, c'est très bon.<br /> merci.
A
Le risotto, c'est toujours délicieux!!!!
S
une seule chose a dire : Hummmmmmmmmmmm :o)
M
Ahrrr ! va falloir que je me lance ! j'ai le riz spécial depuis quelques mois dans le placard, et je n'ose pas ! quelle béta je suis....<br /> Je prends note de ta recette !<br /> Merci !
la petite vie de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité